Promotion du football à la base : France Bénin Football Plus » fait sa mue

0
407

Ce samedi 27 juin 2020, la commune d’Akpro-Missérété a vécu un événement inédit. L’Association France Bénin football Plus (FBF+) y a tenu son assemblée générale de refondation. A l’occasion, un nouveau Bureau directeur est mis en place.
L’Association France Bénin football Plus (FBF+) fait sa mue. Depuis ce samedi 27 juin 2020, elle revient en « Force », change de dénomination et devient « Force Bénin Football Plus (FBF+) ». C’était au cours d’une assemblée générale de refondation tenue dans la commune d’Akpro-Missérété, département de l’Ouémé. C’est l’occasion pour les participants de revoir de fond en comble les documents fondamentaux de l’Association. Initiative de notre compatriote Jules SourouKodjo vivant en France depuis plusieurs décennies, FBF+ qui a un statut de droit français avec un Accord de siège au Bénin va devenir une association de droit béninois. Et c’est ce qui est acté depuis samedi dernier.
Au terme des travaux, un bureau directeur de 13 membres élus pour trois ans renouvelables est mis en place. Il est désormais présidé par le journaliste Pascal Hounkpatin. Le Secrétariat général est confié à ZoulkifouliAdamon, tandis que la Trésorerie est confiée à Isaac Yaoïtcha. La seule femme du bureau est Sébastienne Kpovihouèdé. Elle est adjointe au Responsable à l’organisation. Ce poste étant confié à Antoine Djissou.Juste après son élection, le nouveau président de Force Bénin Football Plus (Fbf+) s’est confié à l’assistance. Aux noms du désormais Président d’honneur Jules S. Kodjo et des membres du bureau, il a remercié tous ceux qui, de près ou de loin, ont contribué à la réussite des travaux. Pour Pascal Hounkpatin, ce n’était pas du tout évident. Prévu depuis de longues dates, plusieurs événements ont retardé le cours normal des choses. L’heure de Dieu étant la meilleure, tout s’est déroulé dans de bonnes conditions, se satisfait-il. Toutefois, notre confrère a insisté sur les prochains défis : « … C’est maintenant que le plus dur commence. Nous prenons le relai de France Bénin Football Plus qui a fait ses preuves sur le terrain. Il ne doit pas nous échapper que David Kiki qui évolue dans l’élite du football français et au sein des Ecureuils du Bénin est un pur produit de l’antenne FBF+ d’Akpro-Missérété. Il y en a beaucoup d’autres disséminés de par le monde. Je peux citer Jean-Marie Guéra au Nigéria, Mathieu Kouatonnou aux Etats-Unis, KoudoussRadji en Afrique australe. Sans oublier la grande partie des pensionnaires qui ont fait de grandes études et réussi dans la vie active. C’est le cas de Billy, Wahab, Pego etc. C’est dire que nous avons la lourde et noble mission de faire mieux en donnant la joie et la personnalité à nos jeunes. Nous devons faire d’eux des citoyens responsables capables d’apporter leurs contributions au développement socio-économique du Bénin. Nul ne sera de trop. Pourvu que chacun joue sa partition selon les règles établies…», a laissé entendre le nouveau président de Fbf+.Rappelons qu’au début des travaux, une minute de silence est observée en mémoire de feu Damien Oussa, précédemment Président national de l’Association. Il a tragiquement tiré sa révérence le jeudi 28 mai 2020 dans un accident de circulation. L’Assemblée générale a tenu a lui rendre cet hommage mérité.

Pascal Hounkpatin

 
 Bureau directeur de l’Association FBF+
Président : HOUNKPATIN Pascal
Vice-président: A pourvoir
Secrétaire général : ADAMON Zoulkifouly
Secrétaire général adjoint : ABIOGBA Philippe
Trésorier :YAOITCHA  Isaac
Trésorier général adjoint : DJOSSOU Joseph
Resp. à l’organisation : DJISSOU Antoine
Resp. adjointe à l’organisation : KPOVIHOUEDE  Sébastienne
Resp. Programmes et Projets de Formation : DJIVOH Armand
Resp. Marketing et Communication : DagbaEméric
Resp. adjoint Marketing et Communication : HOUNKONNOU Laurent
Resp. du Matériel : ABIKOYE Salomon
Resp. Mobilisation des Ressources : Yankoty Samuel
Resp. adjoint Mobilisation des Ressources : Aimé DJOSSA
 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here