Image default
Santé

Perte de poids : Combien de pas faut-il faire par jour pour y arriver ?

L’activité physique augmente votre taux métabolique, ce qui vous permet de brûler plus de calories, même au repos. La bonne nouvelle, c’est que marcher à n’importe quel rythme consomme de l’énergie et peut contribuer à la perte de poids.

Pourquoi l’exercice physique est-il important pour la perte de poids ? Quels sont les bienfaits de la marche ? Pourquoi faut-il compter les pas ?

Bien que les gouvernements proposent des recommandations en matière d’exercice physique en termes de fréquence, de durée et d’intensité, la plupart des experts s’accordent à dire que le fait de surveiller son activité tout au long de la journée, en plus de l’exercice programmé, donne une meilleure image globale de son niveau d’activité. L’enregistrement de la distance plutôt que de la durée est également plus pertinent pour certaines activités telles que la course et la marche.

Des études répétées montrent que plus nous faisons de pas, plus notre santé et notre longévité s’en trouvent améliorées.

Cependant, existe-t-il un nombre de pas qu’il faut atteindre ? La manière dont les pas sont accumulés est-elle importante ?

Les données confirment que la plupart des adultes en bonne santé font entre 4 000 et 18 000 pas par jour, 10 000 étant un chiffre raisonnable pour un adulte actif. Toutefois, cet objectif de 10 000 pas ne convient pas à tout le monde. Surtout pas les personnes âgées ou à celles qui souffrent de maladies chroniques. Il n’est pas non plus approprié pour les enfants plus âgés, qui devraient faire plus de 10 000 pas par jour.

Pour les groupes moins actifs, il est préférable de se baser sur une moyenne de 100 pas par minute pendant les trente minutes d’activité modérée recommandées, ce qui suggère un minimum de 3 000 pas. Ces pas doivent être effectués en plus de l’activité habituelle et au moins cinq jours par semaine pour respecter les directives gouvernementales en matière d’activité.

Related posts

Une étude établit un lien entre les aliments frits et la dépression

EUGENE BOCHEKPO

Journée mondiale contre le paludisme : un nouveau vaccin suscite l’optimisme

EUGENE BOCHEKPO

Laissez un commentaire

  +  3  =  12

  • http://41.216.43.179:88/broadwave.mp3?src=1&rate=1