Image default
Bénin

Explosion dans une soute à munitions pendant un transfert de matériels obsolètes au Bénin.

Lire le communiqué du Chef bureau Information et Relations Publiques

Ce lundi 1er Mai 2023, en début d’après midi à l’Ecole Nationale des Officiers de Toffo, une explosion est survenue dans une soute à munitions pendant un transfert de matériels obsolètes. Une dizaine de militaires ont été blessés suite à cet accident pyrotechnique.

Ils ont été aussitôt évacués au Centre National Hospitalier Universitaire-HKM et pris en charge dès leur arrivée.

Une équipe technique du Centre de Perfectionnement aux Actions Post-conflictuelles de Déminage et de Dépollution (CPADD) a été déployée sur le site en vue de le sécuriser.

Le Chef d’Etat-major Général des Forces armées béninoises, souhaite un prompt rétablissement aux personnes directement affectées par l’incident. Il tient à rassurer les populations riveraines sur le fait que la situation est maitrisée. Il les invite cependant à ne pas manipuler les débris issus de l’explosion et à se rapprocher des personnels de l’Ecole Nationale des Officiers du Commissariats de Police le plus proche, en cas de découverte de fragments d’explosifs.

Cotonou le 1er mai 2023.
Commandant Finagnon V. Ebénézer HONFOGA
Chef bureau Informations et Relations Publiques.

Related posts

Le Bénin désormais premier producteur de coton en Afrique

EUGENE BOCHEKPO

Le Président de la République a procédé, ce lundi 17 avril 2023, à un léger réaménagement de son Gouvernement. Conformément aux dispositions de la Constitution, le bureau de l’Assemblée nationale a été consulté. 

fantomas
  • http://41.216.43.179:88/broadwave.mp3?src=1&rate=1