Home GOLFE INFOS Association Louzolo Amour OPH : Ce qui caractérise l'organisation religieuse à ''vocation...

Association Louzolo Amour OPH : Ce qui caractérise l’organisation religieuse à  »vocation humanitaire » (Des conditions souples d’adhésions)

- Advertisement -

Le fonctionnement  de l’Association Louzolo Amour OPH repose essentiellement sur des gestes humanitaires. Ses interventions n’excluent personne, tous ses fidèles membres sont traités au même pied d’égalité et jouissent des mêmes atouts. Aucune contrainte ne s’impose aux adhérents de l’Association Louzolo Amour OPH.

L’Organisation OPH est fondé par le Grand Maître Guy Emile Loufoua Cétikouabo. Elle  retrouve son essence dans la devise  » Amour sincère-Unité-Paix. En effet, le but visé par cette association est l’entraide mutuelle. C’est-à-dire aider  tout un chacun  à éliminer les désirs mauvais, le scandale, le parjure, l’avarice, la luxure et d’autres défauts. Puisque quelles que soient les intentions des hommes, si elles ne sont pas suivies d’un travail efficace, elles deviennent inutiles et sans importance. Objectivement, l’Organisation PH œuvre pour redresser tous ceux qui ont dévié, ramener les égarés sur la  »Voie du Salut », le chemin de Dieu. En outre, elle a pour vocation de rapprocher en son sein tous ceux qui aspirent à la paix des cœurs sur l’Amour sincère du prochain c’est-à-dire « Dieu le Père, Dieu le Fils, Dieu le Saint-Esprit ». Ainsi, les membres de l’OPH sont tenus entre eux à une assistance réciproque, évidente et permanente et aussi envers eux qui dans les circonstances personnelles indépendamment de leur propre volonté, tiennent à recourir sur leur propre initiative aux bienfaisances de l’Organisation. Par ailleurs, il urge de savoir que l’Organisation Louzolo Amour OPH est en réalité la collaboratrice de la médecine moderne. A cet effet, elle n’usurpe en aucune façon ses fonctions puisqu’elle ne donne ni ne prescrit jamais aucun remède. Au moment que la médecine moderne se sert des moyens naturels puisés dans la science acquise dans une longue expérience, l’Organisation PH quant à elle se sert  des moyens surnaturels notamment  des prières, des conseils spirituels pour venir puissamment en aide aux abonnés des médecins; c’est-à-dire ceux qui n’attendent plus rien du secours humain ou succombent sous le poids d’une grande affliction morale, aux désespérés, à tous les souffrants.

Conditions d’adhésion à l’OPH

Aucune complication n’et lie à l’adhésion  de l’association Louzolo Amour OPH. Pour être un fidèle de l’OPH, c’est plutôt un acte volontaire et individuel. L’organisation est ouverte à toute personne jeune ou âgée sans distinction de sexe, de nationalité, de race, de religion, de rang social et qui, accepte librement d’évoluer en son sein. En effet, tout adhérant doit remplir certaines conditions qui se déclinent en 14 point. Il s’agit de:

-Croire en l’existence d’un Etre supérieur Dieu l’Eternel;

-Aimer sincèrement son prochain sans référence marquée;

-Renoncer au mal sous toutes ses formes;

-renoncer aux idées et comportements contraires l’amour;

-renoncer à l’idolâtrie, notamment la magie, l’occultisme, fétichisme, sorcellerie;

-Etre un bon citoyen;

-Obéir aux ordres légitimes du Grand Maître qui est le Représentant légal de l’OPH sur terre;

-Accepter la vie communautaire;

-Aider l’humanité souffrante;

-Accepter et mettre en pratique l’Enseignement  de l’Organisation PH

-Se conformer aux textes régissant l’OPH (Règlement intérieur, Texte d’Engagement et programme d’activités)

-S’acquitter des sacrifices et payer régulièrement ses cotisations;

-Renoncer à toute pratique et croyance superstitieuse;

-Travailler au progrès de l’OPH dans le monde.

Joseph-Martin Hounkpè

- Advertisement -

Stay Connected

16,985FansLike
2,458FollowersFollow
61,453SubscribersSubscribe

Must Read

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles similaires