Home A LA UNE Construction d’un module de trois latrines dans l’Arrondissement de Lissègazoun : Le...

Construction d’un module de trois latrines dans l’Arrondissement de Lissègazoun : Le CA Rodrigue Montcho joint l’acte à la parole

- Advertisement -

Quelques jours après son installation, le Chef de l’arrondissement de Lissègazoun dans la Commune d’Allada, Dr Rodrigue Sèdjrofidé Montcho fait déjà parler de lui. Avec l’aide de l’Ong Casa-Grande, il s’est engagé à donner un nouveau visage à sa localité. C’est ainsi, il a procédé, le lundi 22 juin 2020, au lancement officiel de la construction d’un module  de trois latrines.

Dr Rodrigue Montcho, Chef d’arrondissement de Lissègazoun met déjà les bouchées doubles  pour rehausser l’image de sa localité. En témoigne la construction d’un module de trois latrines qu’il  a officiellement lancé  le lundi dernier. Ce joyau qui sera construit dans les tout prochains jours,  selon lui, il servira  non seulement le personnel administratif mais aussi les usagers de ces lieux. Cette construction d’infrastructures qui ouvre le bal aux actions sera élargie sur tout l’arrondissement, informe Dr Rodrigue Montcho. C’est pourquoi, il a rassuré d’un bon entretien du partenariat entre l’Ong Casa-Grande et son arrondissement pour d’autres actions plus concrètes pour le bonheur de sa population. Il sera renchéri par le coordonnateur du projet Casa-grande, Bienvenu Cadja. A ses dires, la structure dont il dirige a toujours mené des actions notamment pour l’assainissement au sein de l’arrondissement de Lissègazoun. L’une des priorités de l’Ong, selon lui, est d’œuvrer pour un assainissement de qualité et pour le bien-être de tous. C’est d’ailleurs ce qui justifie la construction de ces latrines, a-t-il dit.  Ces latrines, une fois construites doivent être maintenues propres, soutient-il.  C’est pourquoi, une  formation de deux jours (02) jours sera offerte à un groupe de femmes en vue de  mieux les entretenir. Après le lancement de ces joyaux, cap a été mis  sur le site de valorisation des déchets sis à Houngôh situé dans le village de Houégoudo. L’autorité s’est réjouie de l’importance que revêt  ce centre  qui abrite le projet de gestion des déchets solides ménagers de la commune d’Allada. Pour lui,  ce centre doit être le porteur d’emploi en faveur de sa population notamment les jeunes et les femmes. Il a exhorté les responsables  à œuvrer pour faire de ce site un centre de formation. Il faut noter que dans le cadre de l’assainissement de son lieu de travail, Dr Rodrigue Montcho a procédé de commun accord avec la population,  la mise en terre des plants dans l’enceinte de l’arrondissement, il y a de cela quelques semaines.

Boniface Kabla

 

- Advertisement -

Stay Connected

16,985FansLike
2,458FollowersFollow
61,453SubscribersSubscribe

Must Read

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles similaires