Home ACTUALITE Date du 20 mai dans l'Association Louzolo Amour OPH: La grandiose et...

Date du 20 mai dans l’Association Louzolo Amour OPH: La grandiose et terrible lumière de Dieu descend au Congo Brazzaville

- Advertisement -

Un événement très important est enregistré le 20 mai 1992 au Congo Brazzaville. Il s’agit de la venue à Kibossi Gare et plus exactement au Mont Kari Kari de la « Grandiose et Terrible Lumière de Dieu ».  Le Grand Maître de l’OPH, Guy Emile Loufoua Cétikouabo en a fait une révélation exaltante.

Le 20 mai de chaque année marque la date anniversaire de cet événement à travers lequel le Bon Dieu s’est révélé au monde. En effet,le Grand Maître Guy Emile Loufoua Cetikouabo considère que la venue au Congo Brazzaville à Kibossi Gare, plus précisément au Mont Kari Kari de la « Grandiose et Terrible Lumière de Dieu » est le deuxième événement le plus important après la venue du Christ Jesus. Cette « Lumière » correspond en réalité au retour de l’Etoile de David en sa demeure originelle. Ainsi, le 20 mai 1992, de retour de sa retraite, une Voix céleste, c’est-à-dire la Voix du Dieu créateur se fait entendre à Guy Emile Loufoua Cétikouabo afin de lui annoncer la réalisation d’une promesse faite le 24 juillet 1991. « Emile, Emile regarde au Mont kari kari », a dit la Voix. Le Grand Maître témoigne en ces termes: « Quand je me retournai pour regarder, je vis que la montagne de Kari Kari était en feu. »  Il a ensuite répondu à cet appel.  »Je m’autorisai d’y entrer. C’est alors que je fus exalté en voyant que la Grande et Terrible lumière de Yahwé OPH SABAOTH, donc l’Eternel Dieu lui-même ( comme le retrace 1 Jean 1: 4-5), était descendu au Mont Kari Kari. La lumière brilla ce jour- là de 20 heures jusqu’à 3 heures du matin. Cette grande et terrible lumière de Dieu avait tourné et tourné au dessus du Mont Kari Kari; elle avait tourné pendant longtemps, avant d’atterir. Elle roula tout doucement comme une voiture sur toute la montagne et puis s’arrêta. », a dit le Grand Maître. Cette  révélation de Jésus-Christ  trouve son sens dans le livre d’Apocalypse 21: 1-3, où il est écrit: « L’ange me transporta en esprit sur une grande et haute montagne et il me montra la Cité Sainte. La Nouvelle Jérusalem qui descendait du ciel d’auprès de Dieu. Elle brillait de la gloire même de Dieu…J’entendis du Trône une forte voix qui disait: voici le tabernacle de Dieu avec les hommes. Il habitera avec eux, et ils seront son peuple et Dieu lui-même sera avec eux ». Apoc. 21:1-3.

Quelques témoignages

Cet événement spirituel se justifie toujours chez des personnes de grande rénommée. En effet, Ernst Bernhart Dans la lumière de la vérité, P.196, Ed 1989, a reconnu: “Des initiés parlent depuis des années déjà de la venue de cette Etoile d’une signification toute particulière. Elle peut être appelée Etoile de Bethléem parce qu’elle est d’une autre nature tout a fait semblable à cette dernière. Depuis l’événement de Bethléem (naissance de Jésus- Christ), il ne s’est rien produit de semblable. L’Etoile suit sa route en ligne droite depuis le royaume éternel jusqu’à cette partie cosmique (la partie de la terre où elle est destinée à atterrir. Et  »tout comme l’étoile de Bethléem, elle se détacha, elle aussi, du royaume éternel à un moment précis, de façon à ce qu’elle arrive exactement à oeuvrer sur Terre. Son noyau est chargé d’une éminente force spirituelle et enveloppé de matière et sera de ce fait, également visible aux hmains de la terre’’.

  • Joseph-Martin Hounkpè
- Advertisement -

Stay Connected

16,985FansLike
2,458FollowersFollow
61,453SubscribersSubscribe

Must Read

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles similaires