Home A LA UNE Défalcation de sous sur le compte Mtn Momo de certains abonnés :...

Défalcation de sous sur le compte Mtn Momo de certains abonnés : La direction générale de Mobile money explique et rassure

- Advertisement -

Depuis quelques jours, des opérations de prélèvement d’argent se font sur des comptes de certains abonnés de Mtn Mobile Money. Ce qui a suscité un grand tollé au sein des populations et sur les réseaux sociaux. A l’occasion d’une conférence de presse hier, jeudi 08 août 2020 à la direction générale de l’agence à Cotonou, des zones d’ombre ont été éclairées. La direction de service ‘’vente et distribution Mtn Mobile Money’’ dirigée par M.  Hermann Ahouandjinou, rassure sa clientèle.

D’entrée, les trois conférenciers ont présenté au nom de la direction générale  de Mtn Mobile Money Sa les sincères excuses aux abonnés de ce service et les a rassurés de ce que tout se met en œuvre pour éviter très prochainement une telle situation. En effet,  le prélèvement de l’argent sur les comptes qui s’opère, trouve son sens dans le souci de la direction générale de susciter l’envie chez certains de ses clients à aimer Mtn Mobile Money qui a malheureusement mal tourné. Dans son intervention, le Directeur vente et distribution Mtn Mobile Money, Hermann Ahouandjinou a clarifié à cet effet que  depuis le 17 juin, Mtn Mobile pour fidéliser certains de ses abonnées inactifs, a décidé de leur offrir un bonus de 500 F pour les encourager à faire une transaction Momo. Ceux qui étaient normalement concernés par cette offre  sont au nombre de 1000; ce qui se chiffre environ à  500.000Fcfa à leur offrir.  Mais un incident s’est survenu lors de l’implémentation de cette promotion sur la plateforme Mobile Money. « Nous avons constaté que 607 330 abonnés parmi nos 2.500.000 abonnés actifs sur Mtn Mobile money ont bénéficié de manière indue de cette promotion. Certains  d’entre eux ont reçu le montant de 500 Fcfa à plusieurs reprises allant jusqu’à 830 fois ce montant, ce qui équivaut à 415.000 », a fait savoir le Directeur général de Mtn Mobile Money, Hermann Ahouandjinou. Ce dysfonctionnement a coûté une somme colossale à l’entreprise qui s’élève à 512.796.500 Fcfa.  Pour rentrer en possession de cette somme, Mtn Mobile est dans l’obligation d’opérer sur les comptes qui ont reçu, sans aucun mérite, de sous.

« Afin de récupérer ladite somme indûment perçue par nos abonnés concernés, nous avons entamés certaines actions  de recouvrement de ce montant sur les comptes à partir du 5 août 2020, notamment l’envoi de Sms auxdits abonnés pour les informer du montant reçu par erreur sur leurs comptes Mobile money avec précision de la date de réception du montant et dont le débit est effectué », a fait noter le Directeur ‘’vente et distribution Mtn Mobile Money’’, Hermann Ahouandjinou. Les abonnés concernés par les prélèvements pourraient être également informés par l’assistance au niveau du support client par appel et message au 111 puis par whatsapp au 62620000 ainsi que dans les agences. La possibilité leur est offerte d’accéder eux-mêmes au relevé de leurs comptes Mobile money pour vérification.  Il urge de comprendre que tout se fait  actuellement avec clarté.  « Ce qui compte pour l’abonné dans une pareille situation c’est d’avoir d’informations justes c’est pourquoi nous avons décidé  d’ouvrir tous nos canaux aux abonnés qui ont besoin d’informations de savoir à quel moment les débits ont été faits ou à quel moment ils ont reçu l’argent », a dit M. Jean-Claude Akogbéto de la direction de la régulation et des relations publiques de Mtn Bénin.

Joseph-Martin Hounkpè

- Advertisement -

Stay Connected

16,985FansLike
2,458FollowersFollow
61,453SubscribersSubscribe

Must Read

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles similaires