Home A LA UNE Examen des projets de lois portant statuts spéciaux des forces de défense...

Examen des projets de lois portant statuts spéciaux des forces de défense et de sécurité : Louis G. Vlavonou convoque une plénière pour demain mardi

- Advertisement -

Les députés de la 8è législature de l’Assemblée Nationale du Bénin vont à nouveau se donner rendez-vous au Palais des gouverneurs de Porto-Novo demain mardi  23 juin 2020. Il s’agira pour eux d’examiner les projets de lois portant statuts spéciaux des forces de défense et de sécurité sur lesquelles la Commission des relations extérieures, de la coopération au développement, de la défense et de la sécurité présidée par l’honorable Rachidi Gbadamassi et la Commission des lois présidée par l’honorable Orden Aladatin se sont longuement penchées au cours de la semaine écoulée.

A en croire des sources proches de l’institution parlementaire, les rapports à examiner par les députés à la séance plénière du mardi 23 juin 2020 convoquée par le Président Louis G. Vlavonou sont déjà prêts et rendus disponibles. Avant d’en arriver à ces rapports, l’honorable Rachidi Gbadamassi et ses pairs ont travaillé d’arrache pieds. Il y a eu en effet ce séminaire d’appropriation du contenu de ces projets de lois dont la tenue a été autorisée par le Président Louis G. Vlavonou et qui a connu la participation de l’ensemble des composantes des forces de défense et de sécurité du Bénin et des experts de la Présidence de la République. Après ledit séminaire organisé à l’intention des députés et au cours duquel la lumière a été faite sur certains points d’ombre, les travaux en commission ont occupé les différentes parties prenantes à l’examen de ces projets de lois tout au long de la semaine écoulée. Au regard  de l’importance et surtout de la spécificité des projets de lois en examen, le Président Louis G. Vlavonou ne s’est pas empêché de participer aux travaux en commission. Une présence assidue qui a été d’ailleurs saluée par l’ensemble des députés et surtout l’honorable Rachidi Gbadamassi, Président de la Commission des relations extérieures de l’Assemblée Nationale du Bénin. Le vote de ces projets de lois portant statuts spéciaux des forces de défense et de sécurité apportera un coup d’accélérateur aux grandes réformes engagées par le Président Patrice Talon dans ce secteur très sensible. C’est du moins ce que pensent certaines observations.

El-Hadj Affissou Anonrin

- Advertisement -

Stay Connected

16,985FansLike
2,458FollowersFollow
61,453SubscribersSubscribe

Must Read

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles similaires