Home A LA UNE FESMAC 2020 au campus d’Abomey-Calavi :Retrouvailles des maracaniers béninois samedi prochain

FESMAC 2020 au campus d’Abomey-Calavi :Retrouvailles des maracaniers béninois samedi prochain

- Advertisement -

Fidèle à sa tradition, l’Association béninoise des Amis du Maracana (ABAM) organise, ce samedi 19 décembre 2020 sur le campus universitaire d’Abomey-Calavi, la 4e édition du Festival du Maracana d’Abomey-CAlavi (FESMAC). Plusieurs équipes y sont attendues.

Si tout va bien, l’édition 2020 du Festival du Maracana d’Abomey-Calavi (FESMAC) sera une réalité ce samedi 19 décembre sur le campus universitaire d’Abomey-Calavi. Initialement organisé dans la 1ere semaine du mois d’avril de chaque année, le FESMAC se tient cette fois-ci exceptionnellement en décembre en raison des affres de la Covid-19. Initiative de l’Association béninoise des Amis du Maracana (ABAM) présidée par Nassirou SAKA, Vice-président de la Fédération béninoise de Maracana, le FESMAC qui se veut un creuset de « brassage entre pratiquants » vise à donner aux équipes l’opportunité de se remettre en jambes puisque les compétitions sont rares en dehors du championnat national. Cette année, le FESMAC va regrouper 10 équipes venues de plusieurs localités du Bénin au lieu de 08 comme c’est le cas lors des précédentes éditions.

Selon les organisateurs, les hostilités vont démarrer à partir de 8 heures et la compétition va se dérouler toute la journée du samedi 19 décembre 2020 sur les installations du campus universitaire d’Abomey-Calavi dans le strict respect des geste barrières. Toutes les dispostions étant prises à cet effet ; a rassuré Jean Mermoz DJE du Comité d’organisation. Pour lui, le FESMAC qui se veut international va concerner cette édition que les clubs béninois. Qu’il nous souvienne, le Togo était représenté lors de la 3e édition. Pour la même raison de crise sanitaire, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Niger et autres pays pressentis ne seront plus de la partie. Mais qu’à cela ne tienne ! La bataille pour la conquête du trophée sera féroce. Surtout que la cagnotte du vainqueur et les différents lots sont revus à la hausse. Les clubs traditionnels tels que ABAM, MCA, SMC, RAFALES, SACR, 1000 HEROS, ELITE de Bohicon seront bel et bien présents. Sans oublier MC Sékou et Maracana Club de Ouidah qui a été la grande révélation  de la 3e édition.

Le Maracana étant une fête, chaque équipe participante aura droit à un ballon, a-t-on appris des mêmes sources.

Rendez-vous donc ce samedi 19 décembre sur le campus d’Abomey-Calavi pour une journée époustouflante de Maracana.

Pascal Hounkpatin

- Advertisement -

Stay Connected

16,985FansLike
2,458FollowersFollow
61,453SubscribersSubscribe

Must Read

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles similaires