Home SOCIETE Fonctionnement dynamique des Comités de sécurité et de santé au travail :...

Fonctionnement dynamique des Comités de sécurité et de santé au travail : La Csa-Bénin forme les travailleurs sur le rôle des organisations syndicales

- Advertisement -

Les travaux de la formation des travailleurs membres de l’intersyndicale de la sécurité et de la santé au travail se déroulent depuis le mercredi 03 juin 2020 à la Bourse du travail à Cotonou. Cette initiative de la Confédération des syndicats autonomes du Bénin (Csa-Bénin) soutenue par Ifsi est prévue pour durer  trois jours.

« Le rôle des organisations syndicales pour un fonctionnement dynamique des Comités de sécurité et de santé au travail dans les unités de production » tel est le thème que porte cette formation qu’organise la Confédération des syndicats autonomes du Bénin (Csa-Bénin) au profit des travailleurs (membres de l’intersyndicale de la sécurité et de la santé au travail). Ces participants sont essentiellement des  représentants de toutes les Centrales et Confédération syndicales du Bénin.  Pendant les trois jours que dureront les travaux, ces représentants des organisations syndicales auront à acquérir des notions pour rendre dynamique leur comité de sécurité et de santé au travail.  Ils auront droit des  communications telles que « le rôle du Comité d’Hygiène et de Sécurité (Chs) », et «Le rôle des organisations syndicales pour un fonctionnement dynamique des Chs et Cnss-Chs: utilité». Ouvrant ces assises, le  Secrétaire Général de la Csa-Bénin, est revenu sur les objectifs et les attentes d’une telle assise, Anselme Amoussou. Comme à son habitude, le numéro 1 de la Csa a saisi l’occasion pour prodiguer quelques conseils à l’endroit des participants.

Victorin Fassinou

- Advertisement -

Stay Connected

16,985FansLike
2,458FollowersFollow
61,453SubscribersSubscribe

Must Read

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles similaires