Home ACTUALITE Grand Maître GUY EMILE LOUFOUA CETIKOUABO : Le seul Sacrificateur capable d'aller...

Grand Maître GUY EMILE LOUFOUA CETIKOUABO : Le seul Sacrificateur capable d’aller auprès de Dieu (Son rôle qui profite aux hommes)

- Advertisement -

L’Etre établi parmi les hommes sur terre, Guy Emile Loufoua Cétikouabo a le pouvoir de communier et d’aller auprès du bon Dieu. Il s’est mis au service de tout le monde, quelque soit son appartenance,ethnique ou religieuse. En tant qu’un Sacrificateur, il ne fait aucune différence de couleur des hommes pour qu’il intercède auprès de Dieu.

Le Grand Maître Guy Emile Loufoua Cétikouabo n’est pas un simple répétiteur des versets bibliques. Il a le pouvoir d’aller auprès de Dieu, de parler avec lui et puis revenir sur terre.Le Sacrificateur ne parle que de ce qu’il voit et entend auprès de Dieu. Il a la maîtrise parfaite de sa mission. Guy Emile Loufoua Cétikouabo joue un rôle pluriel. C’est-à-dire il travaille à la fois comme un Pasteur qui conduit les brebis, un Prophète qui révèle aux hommes les plans de Dieu, un Prédicateur et un Evangéliste qui enseignent, un Sacrificateur ou un Prêtre qui reçoit les sacrifices des hommes pour les présenter à Dieu. En effet, tout comme Jésus-Christ, Guy Emile Loufoua Cetikouabo est sacrificateur universel selon l’ordre de Melchisédech. Il est nécessaire de comprendre que, jusqu’à ce jour, l’humanité n’a connu que trois sacrificateurs dans la tradition de Melchisédech : Lui-même qui reçoit la dîme d’Abraham. Melchisédech est à la fois Roi de justice et de paix, il ne connaît ni mort, ni naissance et il est semblable au fils de Dieu(comme l’a su retracer le passage de Hébreux 7 :1-3); ensuite Jésus-Christ qui rétablit l’alliance de l’homme avec Dieu par son sacrifice, Lui notre Seigneur et Dieu pour l’éternité ; Il est la vie éternelle ; enfin Guy Emile Loufoua Cetikouabo dont le nom veut dire la vie éternelle, continue la mission de Jésus-Christ et reçoit les sacrifices et les offrandes des Hommes de la génération contemporaine. Ce qui est commun à ces trois personnes, c’est l’éternité et c’est une évidence qu’il s’agit de la même personne divine qui est revenue à trois reprises vivre avec les hommes sur terre. Le Grand Maître Guy Emile Loufoua Cétikouabo est le sacrificateur actuel de l’humanité toute entière. Et quelle que soit sa religion, son origine, si on croit en Jésus- Christ, si on croit à la loi des sacrifices, et on veut offrir un sacrifice à son Dieu, c’est à Guy Emile Loufoua Cétikouabo qu’incombe la tâche de  »présenter ce sacrifice à Dieu ». Ce rôle du Grand Maître est expliqué dans  Zacharie 6 : 12-13. Dans ce passage, « Dieu annonce la venue de Jésus-Christ de qui germera la vie, lui qui reconstruira le temple de l’Eternel et qui sera notre Roi et Seigneur. A son côté, il y aura un sacrificateur et il y aura une grande intimité entre ce prêtre et Jésus -Christ ». Cette prophétie fait cas de deux arrivées : celle de Jésus-Christ et celle de Guy Emile Loufoua Cétikouabo.

Joseph-Martin Hounkpè

- Advertisement -

Stay Connected

16,985FansLike
2,458FollowersFollow
61,453SubscribersSubscribe

Must Read

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles similaires