Home ACTUALITE Louzolo « Amour » OPH : Une association de bienfaisance à caractère...

Louzolo « Amour » OPH : Une association de bienfaisance à caractère spirituel (Le canal par lequel le monde retrouve le Salut de Dieu)

- Advertisement -

Apolitique,  l’Association Louzolo Amour s’est répandue à travers le monde où les  membres fidèles retrouvent la voie du Salut de Dieu grâce à l’aide efficiente du Grand Maître de l’Organisation PH, Guy Emile Loufoua Cétikouabo. Elle a été décidée, soutenue et dirigée par Jésus-Christ même.

« Amour sincère-Unité-Paix ». C’est la devise de “Louzolo Amour” qui est une association fondée par Guy Emile Loufoua Cétikouabo, le Grand Maître OPH.  Cette Association est dotée d’une valeur de bienfaisance à caractère spirituel et tire son existence légale des dispositions de la loi du 1er juillet 1901 et texte complémentaire en vigueur sous le récépissé N°884/83 du 15 avril 1983. Son siège social se trouve à Kibossi-gare, district de Gomtsé-Tsé, département du Pool République du Congo Brazzaville.  En effet, elle a pour vocation de rassembler en son sein tous ceux qui aspirent à la paix des cœurs sur le fonctionnement de l’ ‘’amour sincère’’ du prochain, un amour qui ne connaît pas d’hypocrisie, de mensonge, ni de calcul malveillant comme il est dit dans 1 Corinthiens 1 : 10 ; 1 Corinthiens 13, 1-13 ; Phi.3 :16). « Louzolo Amour vient en aide à tous les hommes du monde entier sans distinction de race, de couleur, de nationalité et de sexe, puisque  les tous les hommes sont des frères et la terre n’est qu’un seul pays.  La foi doit alors se traduire par des actes et la foi sans actes est une foi morte comme le retracent dans la bible Jacques 2 :14-17 et Mathieu 25 :35-46. L’Organisation ne s’intéresse pas à la politique. Les adhérents de l’Asla-OPH  s’appellent entre eux sous la qualité de « Frères ou Sœurs en ceti », parce que le Grand Maître Guy Emile Cetikouabo continue la mission secrète de Jésus-Christ, qui est l’Esprit de vérité. L’Organisation PH est en réalité une Mission secrète de Jésus-Christ réapparue au monde à travers un être humain ; elle fait appel à l’Esprit divin et tire sa Force de Jésus-Christ.

Qui est Maître Guy Emile Cétikouabo ?

Issu d’une famille de conditions de vie moyenne,  Guy Emile Loufoua Cétikouabo est né vers 1942 au village Makaka situé à quelques kilomètres de  la gare ferroviaire de Goma-Tsétsé, région de du Pool en République du Congo. Ila fait ses études primaires à l’école salutiste de Makaka jusqu’en classe de cours moyen deuxième année (Cm2). Après être guéri d’une longue maladie, son défunt père Kifoueti Joseph l’a confié à un excellent  tailleur qui l’a initié au métier. Il s’installe à Kibossi pour y exercer son métier et continue par ailleurs de s’auto-apprendre car il a eu un goût pour les études. Il a atteint le niveau qui lui apermis d’être un infirmier. Cette nouvelle fonction l’oblige de quitter le village Kibossi pour aller Brazzaville travailler au Centre Médical Salutiste de l’Arrondissement 4 Mongali. Mais Il démissionne pour s’intéresser à la vie de bucheron. Au cours de ces étapes, M. Loufoua C. Guy Emile progresse aussi dans la spiritualité jusqu’à parvenir à l’épanouissement qui l’amène dès 1971 à aider efficacement l’humanité souffrante. Depuis lors, Il se fait découvrir et apprécier de son entourage. Son Amour pour les autres sera le point de départ de son dévouement et de sa concrétisation pour tous ceux qui sentent le besoin de se faire aider spirituellement et qui sont désireux de connaître la Parole de Dieu.C’est ainsi qu’il découvre que Dieu l’avait choisi pour assurer cette noble et délicate mission.

Joseph-Martin Hounkpè

- Advertisement -

Stay Connected

16,985FansLike
2,458FollowersFollow
61,453SubscribersSubscribe

Must Read

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles similaires