Home A LA UNE Lutte contre la propagation de la COVID-19 à Houédogli : Honoré Guigui...

Lutte contre la propagation de la COVID-19 à Houédogli : Honoré Guigui accompagne le gouvernement

- Advertisement -

Soucieux de la vie des populations de Houédogli face à l’augmentation exponentielle du nombre de cas de contamination au Covid-19 au plan national et de la largesse des populations à respecter les  mesures barrières de cette pandémie,M. Honoré Marius Guigui, chargé de mission du Préfet du Couffo a consacré la journée du samedi 20 juin 2020 sur l’esplanade de l’arrondissement,  à la sensibilisation sur les mesures barrières de la propagation du Covid-19 et à la distribution des  dispositifs de lavage de mains à certaines églises et mosquées de l’arrondissement de Houédogli. Il a fait don de 25 dispositifs de lavage de mains et de gel hydro-alcoolique.

La santé avant tout, dit-on. C’est ce dicton populaire, qui a suscité cet engouement de porter une aide aux populations, qui méconnaissent la dangerosité du virus. En effet, M. Honoré Marius Guigui a fait don de vingt cinq (25) dispositifs de lavage de mains et de savons liquides d’une valeur de près de six cent mille (600000) Fcfa aux grandes églises et mosquées de tous les villages de l’Arrondissement de Houédogli. Ainsi, après avoir sensibilisé les pasteurs ou représentants des églises et les imams sur les mesures barrières à respecter pour limiter la propagation de la pandémie du Covid-19, le Cm, Honoré Marius  Guigui a procédé également à la sensibilisation des jeunes et des femmes dans la soirée du samedi 20 juin 2020.  Entre autres mesures barrières, il les a exhortés à respecter strictement :

Se couvrir la bouche et le nez avec un masque médical ou à tissu

Tousser ou éternuer dans le creux  du coude ou dans un mouchoir puis le jeter dans une poubelle et se laver les mains

Se laver fréquemment les mains à l’eau et au savon ou avec une solution hydro-alcoolique

Eviter de cracher et de se moucher sur le sol

Respecter la distanciation sociale d’au moins un mètre (1m) entre individus

Eviter les grands rassemblements,

Eviter l’encombrement dans les véhicules du transport de personnes.

Les bénéficiaires, par la voix du pasteur Dègbé Bienvenu de l’église de l’Assemblée de Dieu de Lagbakada, qui, a d’abord invoqué la bénédiction du saint esprit sur tout le monde et a ensuite remercié le donateur  Honoré Marius Guigui pour la sensibilisation et les dons du jour. Les bénéficiaires ont promis faire un bon usage des dons de dispositifs de lavage de mains reçus et de sensibiliser à leur tour les fidèles des églises sur le respect des mesures barrières. Le représentant des mosquées, l’imam Tchikpé Mama de la mosquée d’Ekpahoué a promis également de faire un bon usage et de sensibiliser les fidèles des mosquées sur les mesures barrières de la propagation de la pandémie. Par ailleurs, le jeune philanthrope, pour clôturer la séance, a  remercié le chef de l’Etat, son excellence le président Patrice Talon et son gouvernement pour les grands efforts consentis dans le cadre de lutte contre cette pandémie  de la Covid-19. Il n’a pas oublié de remercier les pasteurs et les imams ainsi que les jeunes et les femmes qui se sont rendus disponibles à l’écouter dans  son exercice de sensibilisation sur les mesures barrières du Covid-19. Rappelons que le conseiller communal de Houédogli, l’honorable  Togbédji Sèhoué a assisté le donateur au cours de cette séance de don et de sensibilisation.

Hilbert EDAH (Coll. Couffo)

- Advertisement -

Stay Connected

16,985FansLike
2,458FollowersFollow
61,453SubscribersSubscribe

Must Read

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles similaires