Home ACTUALITE Mairie d’Adjarra : Le discours fédérateur de Germain Wanvoègbè

Mairie d’Adjarra : Le discours fédérateur de Germain Wanvoègbè

- Advertisement -

La Mairie d’Adjarra dans le Département de l’Ouémé a un nouveau patron. Son nom, Germain Wanvoégbè. Il a été investi dans ses nouvelles fonctions le samedi 6 juin dernier par le Préfet Joachim Apithy. Élu sur la liste Union progressiste lors des élections communales du 17 mai 2020, Germain Wanvoègbè entend s’appuyer sur l’ensemble des forces vives d’Adjarra pour réussir la mission qui lui a été confiée. C’est du moins ce qu’il a laissé entendre dans le discours qu’il a prononcé juste après la cérémonie qui a consacré son installation. « Nous avons le destin de toute une commune à conduire désormais pour les 06 années à venir. Nous nous sommes préparés et, sommes déjà prêts pour la bataille. D’Adjarra 1 et Adjarra 2, en passant par Aglogbè, Honvié, Malanhoui et Médédjonou, les populations  attendent beaucoup de nous. Pour  L’eau potable, l’électricité, les infrastructures  routières, sanitaires, marchandes, touristiques et éducatives etc. nous nous engageons sur le chemin du développement local. Nous rassurons les populations qu’à partir d’aujourd’hui, un nouveau soleil de changement du visage d’Adjarra se lève pour briller sur l’ombre du sous-développement pendant six ans », a dit le nouveau Maire d’Adjarra. Lire ci-dessous l’intégralité de son discours.

 

El-Hadj Affissou Anonrin

 

Samedi 06 juin 2020

DISCOURS DU NOUVEAU MAIRE GERMAIN SOUROU WANVOEGBE D’ADJARRA ELU POUR LE COMPTE DE LA QUATRIEME MANDATURE

 

Excellence Monsieur le Préfet du Département de l’Ouémé ;

Messieurs les membres de la délégation préfectorale ;

Messieurs les adjoints au Maire et chefs d’Arrondissements nouvellement élus d’Adjarra ;

Biens chers pairs conseillers communaux de la quatrième mandature ;

Monsieur le Secrétaire Général de la mairie d’Adjarra ;

Chers compatriotes de la presse ;

Mesdames et messieurs ;

D’entrée, je voudrais rendre grâce à Dieu, le Maître du temps et des circonstances pour sa sollicitude constante dans nos vies respectives tout au long du processus électoral qui s’achève. Que son nom soit glorifié ! Après Dieu, il a fallu des hommes dont les soutiens immenses ont favorisé cette réussite collégiale.

J’adresse en premier lieu, mes sincères gratitudes au Chef de l’Etat son Excellence Patrice Athanase Guillaume TALON, pour son rôle éminemment conciliant et de père dans ce processus. Mes   remerciements vont également au Préfet du Département de l’Ouémé  de même qu’à toute sa délégation pour avoir présidé cette séance d’installation du tout nouveau conseil de la quatrième mandature d’Adjarra. Comment ne pas dire un grand merci aux responsables du Parti politique de l’Union Progressiste (UP) qui m’a porté ? Je loue par ailleurs, l’esprit du jeu démocratique dont les dirigeants et conseillers du Bloc Républicain (BR) ont fait preuve. Cela témoigne de la vitalité de la démocratie béninoise. Nous exprimons  ensuite nos reconnaissances aux populations de toute la Commune d’Adjarra pour leur précieux soutien qui ne nous a pas fait défaut.

Mesdames et Messieurs, c’est pour moi un très grand honneur de m’adresser à vous pour la première fois dans ma fonction de Maire de la Commune d’Adjarra. Je m’en voudrais, de ne pas remercier le conseil communal pour la confiance placée en ma modeste personne. Cette confiance est le témoignage éloquent, du partage des valeurs de la symbiose et de l’unité au service de notre Commune. Vous venez de m’investir d’une très grande responsabilité dont j’appréhende les exigences et défis.

Chers élus communaux, ils sont finis les jours des intrigues politiques et électorales ! Maintenant, place au développement communal. A partir de ce jour samedi 06 juin 2020 et ce jusqu’en 2026, le seul parti qui vaille et a droit de cité est et sera, le PARTI DU DEVELOPPEMENT D’ADJARRA (PDA). J’en appelle à la mobilisation de toutes les couches laborieuses d’Adjarra, fonctionnaires, intellectuels de tous ordres, artisans, artistes, jeunes, femmes  sages et notables, étudiants et paysans et autres pour une cité des tambours à résonnance nationale et internationale.

Mesdames et messieurs, Nous avons le destin de toute une commune à conduire désormais pour les 06 années à venir. Nous nous sommes préparés et, sommes déjà prêts pour la bataille.

D’Adjarra 1 et Adjarra 2, en passant par Aglogbè, Honvié, Malanhoui et Médédjonou, les populations  attendent beaucoup de nous. Pour  L’eau potable, l’électricité, les infrastructures  routières, sanitaires, marchandes, touristiques et éducatives etc. nous nous engageons sur le chemin du développement local.

Nous rassurons les populations qu’à partir d’aujourd’hui, un nouveau soleil de changement du visage d’Adjarra se lève pour briller sur l’ombre du sous-développement pendant six ans. Ayons foi en l’avenir avec le soutien du Président Patrice TALON et de nos Partenaires.

Pour finir, je réitère ma haute estime aux élus communaux pour l’union et le consensus qui consacrent l’aboutissement heureux de ces élections. Il n’y a eu la victoire d’aucun  parti sur un autre. Le seul vainqueur est le peuple d’Adjarra. Ensemble, agissons pour le bien-être communautaire !

Vive le développement à la base !

Vive la Commune d’Adjarra !

Vive le Bénin !

Je vous remercie.

- Advertisement -

Stay Connected

16,985FansLike
2,458FollowersFollow
61,453SubscribersSubscribe

Must Read

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles similaires