Home ACTUALITE Nouvelle équipe dirigeante à la tête de la collectivité locale lacustre :Le...

Nouvelle équipe dirigeante à la tête de la collectivité locale lacustre :Le maire Jean Zannou projette un développement inévitable pour Sô-Ava

- Advertisement -

Le nouveau maire, M. Jean Zannou embarque toute son équipe dirigeante, ses frères et sœurs dans un plan  de développement durable de la commune de Sô-Ava. Dans un discours concis et empreint d’humilité, l’autorité communale s’engage à relever de grands défis pour mettre Sô-Ava sur l’orbite de développement. Des actions prioritaires sont projetées à cet effet. C’était à l’occasion de sa prise de service le mardi, 09 juin 2020.

Les six (06) prochaines années seront marquées par de grandes actions de développement dans la commune de Sô-Ava. Une révolution que s’est engagé le nouveau maire Jean Zannou à assurer collégialement avec son équipe et tous les filles et fils de la commune lacustre. En effet, pour lui, une rupture sera faite afin de prendre un ‘’nouveau départ’’. Jean Zannou préconise quelques exigences sur lesquelles il faut miser pour y parvenir « C’est pourquoi, pour marquer la rupture et prendre un nouveau départ, nous ne devons pas perdre de temps, nous devons nous mettre très rapidement à la tâche. Nous ne nous laisserons pas intimider, nous accepterons toutes les suggestions des compatriotes qui veulent aider, du moment qu’ils font preuve de bonne foi. Nous serons aussi rigoureux dans notre travail, que le requiert le défi à relever », a-t-il conseillé avant d’ajouter qu’ils auront grand besoin de discipline, de rigueur administrative tout en combattant le favoritisme, la corruption, le gaspillage sous toutes ses formes. Le maire Jean Zannou n’a pas manqué de s’adresser spécialement à ses collaborateurs de la mairie. Il leur a affiché son cœur ouvert pour une collaboration franche. «  Quant à vous mes collaborateurs, agent de la mairie, aucun d’entre vous ne doit hésiter à me faire des suggestions et à me donner des conseils; adressez-les par les canaux qui seront établis à cet effet ou en passant par vos supérieurs hiérarchiques. Mettons-nous au travail en faisant encore preuve de plus d’intelligence, de plus de créativité et de détermination », a-t-il dit. En outre, il a rassuré les services déconcentrés de l’Etat de sa constante disponibilité et de ses qualités d’écoute pour un travail réussi au profit de communauté.

Certaines actions clés à mener dans la commune de Sô-Ava

La nouvelle équipe à la tête de la collectivité de Sô-Ava entend travailler dans le domaine agricole pour l’autosuffisance alimentaire de la commune. De ce fait, une collaboration intrinsèque se fera avec la représentation de l’Agence territoriale de développement agricole (Atda).  Mieux, dans les 06 ans à venir, les actions prioritaires des actions se déclinent en 07 points. En effet, l’équipe de Jean Zannou entend œuvrer pour l’accès à l’eau potable pour toute la population de Sô-Ava, la réalisation des infrastructures routières (Akassato- Sô-Ava et autres), la promotion des activités économiques telles que: la pêche, le tourisme, l’agriculture, le commerce, l’artisanat, l’élevage, le sport. … ; De même, la sécurité des personnes et des biens, le renforcement du système éducatif, du plateau technique sanitaire et de l’énergie électrique dans la commune lacustre et la lutte contre l’exode rural vers le Nigéria, ne seront pas du reste. Le Conseil communal s’est engagé également pour l’organisation dans les prochains jours d’une conférence socio-économique afin de retracer les grands axes, sources de mobilisation des ressources propres pour la commune de Sô-Ava.

Jean Zannou, l’humilité qui le distingue

Un homme très effacé, Jean Zannou ne s’est pas montré prétentieux au cours de  la cérémonie de prise des rênes de la mairie de Sô-Ava. Tout d’abord, il a rendu grâce à Dieu et aux mânes des ancêtres qui ont aidé à opérer le changement à la tête de  la collectivité lacustre. Il a marqué toute sa déférence et ceci, au nom de Conseil communal au Président de la République, M. Patrice Athanase Guillaume Talon pour tous ses efforts depuis 2016. Au cours de son allocution, il a eu une pensée spéciale au Président de l’Union progressiste (Up), M. Bruno Amoussou, à l’honorable Epiphane Honfo et à M. Jean Tokpessi. « Vos expériences politiques gracieusement mises à notre disposition tout au long de ce processus électoral sont des éléments facilitateurs des résultats sortis des urnes le 17 mai dernier et de l’événement que nous célébrons aujourd’hui »,a-t-il reconnu. Il a, par la suite, remercié toute la jeunesse de la commune de Sô-Ava pour son engagement remarquable qui s’est fait à la tête de la municipalité. « Tout ceci a permis qu’un jeune soit placé à la tête de notre commune et de beaucoup d’arrondissements pour les six (06) prochaines années. Nous devons mériter cette confiance placée en nous par les diverses autorités. Je sais compter sur vous et ma détermination ne fera pas défaut », a dit le maire de la commune de Sô-Ava, M. Jean Zannou.

Victorin Fassinou

- Advertisement -

Stay Connected

16,985FansLike
2,458FollowersFollow
61,453SubscribersSubscribe

Must Read

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles similaires