Home ACTUALITE Passation de Charges à la mairie de Porto-Novo : Charlemagne Yankoty veut...

Passation de Charges à la mairie de Porto-Novo : Charlemagne Yankoty veut nouer sa nouvelle corde à celle du maire sortant Emmanuel Djima Zossou

- Advertisement -

Le nouveau maire de la ville capitale a pris service dans l’après-midi de mardi 9 juin 2020 dans une sobriété totale.Une cérémonie à huis clos qui s’est déroulée dans les locaux de l’hôtel de ville de Porto-Novo.

Enfin Charlemagne Yankoty est installé dans son fauteuil de maire de Porto-Novo. La cérémonie de passation de service entre Emmanuel DjimaZossou et son successeur s’est déroulée dans l’après-midi de ce mardi 9 juin 2020 dans l’enceinte de la mairie en présence des membres du cabinet, des directeurs centraux,  des parents, amis et alliés.Après les préliminaires d’usage, les deux autorités ont eu un tête-à-tête qui a duré plus de 5 heures de temps. Ce n’est qu’après ça que les deux autorités sont sorties avec un sourire qui communique l’ambiance de convivialité  qui a prévalu à l’intérieur. Emmanuel Zossou le désormais ex-maire  a souhaité les vœux de réussite à son successeur avant de prendre la route. Prenant la parole, le maire entrant a salué son prédécesseur pour la convivialité qui a caractérisé leurs échanges.Pour le tout nouveau maire dans son adresse à la population, c’est que Porto-Novo a besoin de tout le monde. C’est pour cela qu’il invite tous les fils et filles de Porto-Novo à se joindre à tout le conseil communal pour nouer la nouvelle corde à l’ancienne.<< Cette mission ne saurait s’accomplir sans le soutien des uns et des autres. Le plus important est qu’on s’accorde sur les questions du développement de la ville.>>  a t- il lancé. Il a, par ailleurs, remercié le chef de l’État et les responsables de son parti pour la confiance placée sur sa personne. Charlemagne Yankoty a fini son message en dédiant cette victoire à la jeunesse car dit-il  » C’est un grand défi si on ne réussissait pas, ce serait grave. La jeunesse aura raison de nous. C’est un impératif à la limite de réussir.  » Ce qui est important, c’est le développement de la ville de Porto-Novo.

Jonas MAGNIDET

- Advertisement -

Stay Connected

16,985FansLike
2,458FollowersFollow
61,453SubscribersSubscribe

Must Read

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles similaires