Home A LA UNE Reprise ou non des activités du football au Bénin : La Fbf...

Reprise ou non des activités du football au Bénin : La Fbf dans un véritable dilemme

- Advertisement -

Réunis ce lundi 15 juin 2020 à Cotonou, les membres du Comité d’urgence de la Fédération béninoise de football (Fbf) n’ont pu décider de la reprise ou non des activités footballistiques. Ils se donnent encore quelques jours pour se prononcer.

Les amoureux du football au Bénin doivent toujours garder leur souffle. Alors que tout le monde attendait la fumée blanche de la réunion importante tenue ce lundi 15 juin 2020 dans un hôtel de Cotonou, les membres du Comité d’urgence de la Fédération béninoise de football (Fbf) ont opté pour une nouvelle prolongation. Au moyen d’un communiqué de presse signé par Claude Paqui, Secrétaire général de la Fbf, l’institution fédérale se donne encore quelques jours pour prendre une décision définitive. « … le Comité d’urgence de la Fbf, réuni ce jour 15 juin 2020, a décidé de différer la décision de la reprise ou non des différents championnats de la saison 2019-2020… », retient-on en substance de ce communiqué. Dès lors, un doute compréhensif s’empare des usagers de nos stades. Car, le pire peut arriver.

En tout cas à y voir de près, on perçoit le dilemme dans lequel se trouvent les responsables de la Fbf. Déjà à l’issue de la réunion fédérale du 09 mai 2020, le Comité exécutif de la Fbf avait annoncé prendre une décision après l’évaluation de la situation. Et à la date butoir du 15 juin 2020 avancée, rien n’y fit. C’est vrai, le Gouvernement a allégé les mesures restrictives, mais il est constant que le mal progresse, et « la situation sanitaire liée à laCovid-19 reste préoccupante ». En conséquence, Mathurin de Chacus et ses collaborateurs ont vraiment du mal à se décider.

Au demeurant, l’arrêt définitif de tous les championnats de la saison 2019-2020 n’est pas du tout exclu. Cette éventualité est même la plus plausible. Face au nombre d’acteurs du football (joueurs, entraineurs, arbitres, commissaires, inspecteurs, vendeurs etc.) qui vivent de ce sport, le dilemme est grand pour les membres fédéraux. Mais il faut prendre une décision. Et elle doit être honnête, juste et bénéfique pour tous.

Pascal Hounkpatin

- Advertisement -

Stay Connected

16,985FansLike
2,458FollowersFollow
61,453SubscribersSubscribe

Must Read

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles similaires