Home A LA UNE Respect des mesures préventives contre la Covid-19 : Le ROSyD-TM sensibilise...

Respect des mesures préventives contre la Covid-19 : Le ROSyD-TM sensibilise les travailleurs migrants d’Aplahoué et de Djrègbé (..Des équipements de protection individuelle offerts dans les deux régions)

- Advertisement -

Le bien-être des travailleurs migrants préoccupe le  Réseau des Organisations Syndicales pour la Défense des Droits des Travailleurs Migrants (Rosyd-Tm)  dont sont membres la Csa Bénin, la Cgtb, la Cosi-Bénin, l’Unstb, la Cspib et la Csub.  Les  vendredi 25 et les samedi 26 Septembre 2020, ce réseau  a organisé  une campagne de sensibilisation  sur les gestes utiles capables de mettre fin à la propagation du virus du nouveau Coronavirus (Covid-19) à l’intention des travailleurs migrants des  régions d’Aplahoué et de Djrègbé.  Une action qui a reçu le soutien  technique et financier de la Confédération Syndicale Internationale de la Région Afrique (Csi-Afrique).

Grâce au Réseau des Organisations Syndicales pour la Défense des Droits des Travailleurs Migrants (Rosyd-Tm), les travailleurs  migrants d’Aplahoué et de Djrègbé sont désormais bien sensibilisés sur  les mesures préventives contre la Covid-19.  Aussi ont-ils reçu  gratuitement  du réseau,  des équipements de protection individuelle contre la pandémie du nouveau coronavirus.  En effet, dans leur élan de protection des travailleurs migrants,  le Rosyd-Tm dont sont membres les Organisations Syndicales: la Csa Bénin, la Cgtb, la Cosi Bénin, l’Unstb, la Cspib et la Csub, ont initié une activité de sensibilisation et de soutien à l’intention des travailleurs migrants de la région d’Aplahoué et de Djrègbé. Ceci dan le cadre de la prévention contre  la propagation du nouveau Coronavirus. Cette campagne qui a parcouru les deux régions a donné l’occasion au coordonnateur du Rosyd-Tm Anselme Amoussou Sg de la Csa Bénin et sa suite d’appeler tous les travailleurs migrants  à l’observance des mesures exigées par le Gouvernement pour prévenir le mal de la Covid-19 partout où ils  se trouvent. « L’eau et le savon, le gel hydro-alcoolique et les bavettes  doivent être vos compagnons. Suivez à la lettre les règles d’hygiène», tels sont,  entre autres,  les messages que le Sg Amoussou et sa suite  ont  passé partout ils sont passés.  Pour joindre l’acte à la parole, le  réseau a profité de cette  sensibilisation  pour mettre à la disposition de ces travailleurs des dispositifs de lavage des mains, des savons liquides, des gels, de l’eau de javel et des masques de protection.  Une action appréciée par ces bénéficiaires qui  ont salué  ce geste de générosité fait par le réseau à leur endroit. Pour eux, cette activité est la preuve patente de ce que   les Centrales et Confédérations syndicales du Bénin ont vraiment à cœur la  défense de leur droit à la protection sociale et d’autres droits importants pour les travailleurs migrants.  Aussi ont-ils salué le dynamisme qui caractérise l’équipe du Coordonnateur du Rosyd-Tm Anselme Amoussou Sg Csa Bénin, Point focal Migration au Bénin pour les syndicats de l’Afrique.

Junior Fatongninougbo

 

- Advertisement -

Stay Connected

16,985FansLike
2,458FollowersFollow
61,453SubscribersSubscribe

Must Read

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles similaires