Home A LA UNE Résultats des Elections professionnelles nationales : La CSA-BENIN, la seule Confédération...

Résultats des Elections professionnelles nationales : La CSA-BENIN, la seule Confédération représentative du secteur privé, pour les 5 prochaines années

- Advertisement -

La Confédération des syndicats autonomes du Bénin (CSA-BENIN) que dirige le Secrétaire général Anselme Amoussou  est depuis ce matin, la seule Confédération représentative du secteur privé pour pour les 5 prochaines années. La  seule Organisation syndicale qui a franchi la barre des 20% dans la catégorie du secteur privé. D’après les résultats des Elections professionnelles nationales, qui se sont  déroulées le dimanche 24 janvier 2021, la Csa-Bénin est passée première sans deuxième dans cette catégorie. Elle a réuni  4514 voix  soit 48, 07%.  Dans la catégorie du secteur public, la Confédération n’a pas fait  aussi piètre figure. Avec  5952 voix, elle occupe la troisième place. Des résultats qui viennent confirmer que la Csa-Bénin est une organisation bien représentative qui pèse bien dans l’arène syndicale au Bénin.  D’après les résultats rendus publics au terme du vote sur  la plateforme, la Cstb et la Cosi-Bénin ont  franchi la barre des 20% dans le secteur public.  Dans l’ensemble, la Cstb, la Csa-Bénin et la Cosi-Bénin sont les trois Centrales et Confédérations syndicales représentatives.

Junior Fatongninougbo

 

Adresse du Secrétaire général de la CSA-Bénin Anselme Amoussou  aux travailleurs

Camarades militantes et militants de la CSA-Bénin,

Camarades militantes et militants de la CSEB,

A la publication des résultats des élections professionnelles du 24 janvier 2021, un seul mot rend compte de mon état d’âme: MERCI

Vous avez permis à notre organisation d’améliorer ses performances dans tous les secteurs en compétition. 48,07% dans le privé (en 2006: 41,16%) et 16,55% dans le public (en 2006: 11,80%),  soit 23,08% globalement et deuxième organisation représentative pour les 5 prochaines années.

Merci pour le combat d’idées.

Merci pour la foi en un syndicalisme qui s’exprime autrement, agit autrement, défend mieux le travailleur et accompagne la performance de l’entreprise.

Un nouvel état d’esprit est né pour les militantes et militants de la CSA-Bénin.

Un état d’esprit de battants et de gagnants. Une nouvelle armée syndicale est en construction.

Une armée qui ne laissera plus jamais l’action syndicale au Bénin se dévoyer et s’enfoncer.

Nous avons tiré les leçons de cette belle aventure électorale.

Nous avons tiré les leçons pour le syndicalisme efficace au Bénin.

Nous continuerons le combat de la conviction et de la responsabilité.

 

Anselme AMOUSSOU

- Advertisement -

Stay Connected

16,985FansLike
2,458FollowersFollow
61,453SubscribersSubscribe

Must Read

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles similaires