Home A LA UNE Revue annuelle 2020 du programme de coopération entre le Bénin et...

Revue annuelle 2020 du programme de coopération entre le Bénin et le Pnud 2019-2023 : Le taux réalisé au niveau physique est de 92% contre 91% d’exécution financière

- Advertisement -

Le représentant résident du Pnud au Bénin Abechir Mohamed a présenté hier mardi 15 décembre 2020 la Revue annuelle 2020 du programme de coopération entre le Bénin et le programme des Nations-Unies pour le développement courant la période 2019-2023. C’était à Golden Tulip en présence de la secrétaire générale adjointe du Ministère du travail et de la fonction publique, le directeur de cabinet du ministre d’Etat en charge du plan et du développement, le directeur général du financement du développement, des directeurs nationaux, centraux et techniques des différents ministères.

Boniface Kabla

 L’évaluation annuelle 2020 du programme de coopération entre le Bénin et le programme des Nations-Unies pour le développement courant la période 2019-2023 révèle un bon qualitatif en prenant compte des difficultés enregistrées par la Covid-19. En effet, le plan de travail annuel 2020 est réalisé au niveau physique à 92% contre un taux d’exécution financière de 91% à la date du 13 décembre 2020. Le coût financier des projets de portefeuille 1 «  croissance inclusive et durable » est de 7831112 Us$ et celui du portefeuille 2 «  gouvernance et état de droit » est de 6130989 Us$. Ceci traduit selon Le représentant résident du Pnud au Bénin  Abechir Mohamed, l’engagement de l’institution dont il à charge à œuvrer pour l’atteinte des objectifs de développement retenus de concert avec le gouvernement béninois. Cette revue annuelle revêt une importance particulière selon Abechir Mohamed, car à travers l’examen de l’évolution des indicateurs de suivi et des indicateurs de produits, elle permettra de tirer les leçons de la 2ème année de mise en œuvre du nouveau programme de coopération du Pnud au Bénin. Elle permettra également selon le représentant résident du Pnud au Bénin de savoir s’ils sont sur la bonne trajectoire et si les résultats réalisés contribuent réellement au développement socio-économique et à la réalisation des objectifs de développement durable  au Bénin. « C’est le lieu pour nous d’apprécier les différents indicateurs enregistrés, de prendre connaissances des difficultés auxquels les projets ont été confrontés et de formuler en conséquence des recommandations », a dit la secrétaire générale adjointe du ministère du travail et de la fonction publique Isbath Djaboutouboutou.  En effet, à l’horizon 2023 aux dires de Isbath Djaboutouboutou les populations du Bénin en particulier les plus vulnérables devraient voir s’améliorer leurs résiliences par l’accès à un emploi décent, à la sécurité alimentaire nutritionnelle à une énergie propre et  protéger des effets néfastes des changements climatiques. Aussi à l’horizon 2023, aux dires de Isbath Djaboutouboutou les équipes projets du portefeuille consolidation  à la démocratie et la  promotion de la bonne gouvernance travaille sans relâche aux fins de permettre aux populations béninoises de jouir d’un accès équitable à des institutions efficaces responsables à tous les niveaux. « La présente revue  constitue la première, la plus importante activité de début de votre  mandat et  j’ose croire qu’elle connaîtra un franc succès », a dit le directeur de cabinet  du Mpd Alastaire Alinsato. Pour lui,il est convenu l’organisation de la revue périodique afin d’apprécier les progrès réalisés en vue de donner les orientations nécessaires pour l’atteinte des objectifs.

- Advertisement -

Stay Connected

16,985FansLike
2,458FollowersFollow
61,453SubscribersSubscribe

Must Read

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles similaires