Home A LA UNE Société béninoise d’énergie électrique : La Direction régionale Littoral 1 distingue ses...

Société béninoise d’énergie électrique : La Direction régionale Littoral 1 distingue ses meilleurs agents de l’année 2020

- Advertisement -

Pour la quatrième fois consécutive, la Direction régionale Littoral 1 de la Société béninoise d’énergie électrique a récompensé ses meilleurs agents. La cérémonie gratifiant les agents méritants de l’année 2020 a eu lieu ce vendredi 08 novembre 2021 à Majestic de Cadjehoun avec la présence du directeur général, Jacques Paradis,  du Dcc-pi, de la Drh-pi et de tout le personnel de ladite direction.

A la Société béninoise d’énergie électrique, l’excellence est toujours récompensée. C’est tout le sens qu’il convient de donner à cette cérémonie de distinction des meilleurs agents de l’année 2020 organisée par la direction régionale Littoral 1. Plus d’une dizaine d’agents ont été distinguées. Dans la catégorie « Agents de devis », c’est Pierre Ahouandjinou qui a été retenu. Le titre de meilleur agent de branchements a été décerné à Bessan Georges. Le meilleur agent de dépannage qui a été par le comité d’organisation est Soglo Alain de l’Agence Kouhounou. Ali Abdzakiou quant à lui, a décroché le titre de meilleur agent service gestion réseau. Au niveau des releveurs, c’est Raoul Sossoukpè Agence Sikè qui s’est bien illustré. Au niveau du poste de  secrétaire, les membres du Jury ont retenu Dossa Emilie de l’Agence Ganhi. Les conducteurs de véhicules aussi ont été pris en compte. Le meilleur d’entre eux est Tchakpa Grégoire. Au niveau du bureau  siège Drl 1, Uffée Agbetogan a fait forte impression au cours de l’année 2020. Il en est de même de  D’Almeida Félicité de Agence Kouhounou qui a été désignée meilleur agent du front office. Le prix de l’Agent modèle de l’année 2020 a été remis à Uffée Agbetogan, doublement honorée. Les clients n’ont pas été oubliés. La Scb et Erevan ont été distingués meilleurs clients pour la circonstance. Les meilleurs partenaires ont aussi reçu des  distinctions. Il s’agit de Radio Tokpa et Bénin Royal Hôtel. Et la palme d’or  revient à l’initiateur de cette cérémonie qui en est à sa 4ème édition, Roger Gbegan, Directeur régional Littoral 1 qui devant le Directeur Général à étaler la performance réalisée par sa direction avec beaucoup de fierté.

Les encouragements du Dg Paradis

A l’endroit des récipiendaires, le Directeur général a adressé ses félicitations. Selon Jacques Paradis, c’est parce qu’ils ont le goût de réussir que la Sbee a enregistré des résultats probants au cours de l’année qui s’est écoulée, malgré la survenue de la pandémie de la Covid-19. Le Directeur régional Littoral 1, Roger Gbègan, est aussi allé dans le même sens en félicitant les récipiendaires. « Mesdames et messieurs les travailleurs de la Drl 1 ! Je vous félicite pour les excellents résultats obtenus. Les indicateurs de performance ont connu d’évolution par rapport à 2019, sauf le chiffre d’affaires qui est passé de 48,4 milliards à 46,6 milliards, soit une baisse de 4,91. Le nombre de clients est de 125164, soit une évolution de 1,01%. Le taux de branchement est passé de 89,39% à 100%. Le taux de recouvrement est passé de 94% à 97%. Enfin, le nombre de fraudes est de 257, soit une évolution de 159% », a-t-il informé. Roger Gbégan a par ailleurs, annoncé que l’année 2021 sera celle des réformes à la Sbee. « La Drl 1, comme les autres directions régionales, aura un nouvel organigramme. Il y aura  la création des centres commerciaux et centres techniques pour satisfaire plus efficacement notre aimable clientèle », a-t-il annoncé.  A noter que c’est le président du comité d’organisation Romanus Trinité, chef  facturation à la Drl1 qui a planté  le décor en présentant les membres du comité d’organisation et les membres  dont Olivia Aniambossou chef d’agence  Sikè  sa s oubliée Doris Mandja et les autres  La particularité cette année est que tout le personnel a contribué à la cérémonie  de cette année. Uffée Agbetogan,  distinguée agent modèle de la drl1 2020. Elle travaille aux côtés de sa doyenne Aoulath Wabi. Elle a été recrutée seulement en 2016.

Junior Fatongninougbo

- Advertisement -

Stay Connected

16,985FansLike
2,458FollowersFollow
61,453SubscribersSubscribe

Must Read

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles similaires