Home A LA UNE Sortie médiatique du Collectif des suppléants du Bénin Cosup-Benin/ Memp :Les enseignants...

Sortie médiatique du Collectif des suppléants du Bénin Cosup-Benin/ Memp :Les enseignants aspirants reconnaissant à Talon

- Advertisement -

C’est ce samedi 1er août 2020 qu’à choisi le collectif des suppléants du ministère des Enseignements Maternel et Primaire pour exprimer leur gratitude au président de la République Patrice Talon pour tout ce qu’il leur a fait. C’était à la salle de réunion de l’école urbaine centre de Porto-Novo (EUC).

Venus de tous les départements du pays, les différents délégués ont très tôt envahi l’école urbaine centre de Porto- Novo, lieu prévu pour la cérémonie. Parrainée par le président du Feer (Force des Enseignants Engagés pour la Rupture), Patrick Hevou, les enseignants aspirants réunis au sein du Cosup- Bénin (collectif des suppléants du Bénin) ont exprimé de vives voix leurs remerciements au chef de l’Etat, le président Patrice Talon pour leur avoir permis de quitter les maisons et regagner les salles de classes. Pour le représentant des suppléants Soketata Nestor dans ses propos liminaires, l’objectif de cette sortie médiatique au prime abord est de dire un grand merci au chef de l’État qui a changé leurs conditions de vie. Secondo, Apprécier le programme de pré- insertion qui s’avère alléchant  de par ses caractéristiques régulatives et normatives. Aux dires de ces aspirants, depuis l’assertion de notre cher pays à la souveraineté internationale jusqu’à ce jour, le pays n’a connu aucun chef  de gouvernement qui soit aussi pragmatique que le président Patrice Talon. Ils ont par ailleurs exhorté le président de la République à pouvoir leur permettre de jouir eux aussi du salaire pendant les vacances et promettent mouiller sérieusement le maillot pour sa réélection afin d’achever ses œuvres entamées.  Prenant à son tour la parole, le président du mouvement Force des Enseignants Engagés pour la Rupture (Feer) Patrick Hevou parrain de cet événement a encouragé ces jeunes collègues et les a rassurés de ce que le président Talon est un homme de parole. « … Vous n’avez pas à vous inquiéter, le président Talon ne fait pas de promesses sans les accomplir … ». Il finira par les conseils à ses jeunes frères et sœurs pour un travail bien fait et au respect des textes qui régissent la profession. Il est à noter que cette cérémonie sobre et solennelle s’est déroulée dans une rigueur stricte des mesures barrières.

 

Jonas Magnidet

- Advertisement -

Stay Connected

16,985FansLike
2,458FollowersFollow
61,453SubscribersSubscribe

Must Read

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles similaires