Home A LA UNE Sur le club de l’économiste : Josiane Tchoungui parle des produits...

Sur le club de l’économiste : Josiane Tchoungui parle des produits de Orabank Bénin

- Advertisement -

Malgré les menaces de la pandémie de Covid-19, Orabank Bénin se porte bien avec une kyrielle de produits. C’est ce qu’a fait savoir la directrice générale de l’ex Financial Bank Bénin, Mme Josiane Tchoungui sur le club de l’économiste, hier, jeudi 17 décembre 2020 au siège du journal l’économiste.

Avec une panoplie de produits accessibles à toutes les couches, l’ex Financial Bank du Bénin ne cesse d’apporter la joie à sa clientèle.  Et ce malgré la pandémie de la Covid-19. Selon la directrice générale Josiane Tchoungui, le système résilient mis en place par l’exécutif béninois a permis à toutes les structures de se tenir debout. Même si les chocs ont eu d’effets négatifs sur les activités des banques au Bénin comme partout dans le monde. Avec ses valeurs efficaces à la société béninoise, Orabank contribue au financement des petites et moyennes entreprises. Dans le domaine agricole, aux dires de Mme Josiane Tchoungui, cette institution bancaire vient en appui aux entreprises agricoles. Pour elle, Orabank soutient les filières du Coton, du Karité et de l’Anacarde. Aussi, a-t-elle bien précisé, cette banque dont le slogan est « grandir ensemble et pour l’Afrique » s’est engagée aux côtés des producteurs de l’ananas et autres. Et ce, par le truchement de son partenariat avec le Fonds national pour le développement agricole (Fnda) qu’elle améliore bien sûr au besoin du terrain.

Mieux, Orabank accompagne aussi la construction du Bénin engagé par le gouvernement du Nouveau Départ à travers son programme d’action. Pour Mme Tchoungui, sa banque accompagne les entreprises associées à l’exécution des projets. Surtout ceux qui exécutent les travaux sur le partenariat public-privé (Ppp). C’est pourquoi dit-elle : « nous participons à la révélation du Bénin ».

Parlant des perspectives pour 2021 face à la pandémie de la Covid-19, elle a fait savoir que la banque a une panoplie d’ambitions pour la seule raison de mieux satisfaire sa clientèle. Bien que 2021 demeure sous le coup de la crise sanitaire mondiale. Déjà, selon ses dires, Orabank fait l’effort d’être plus proche de sa clientèle. D’où la réouverture, la rénovation et l’ouverture de certaines agences à l’intérieur du pays. Aussi, a-t-elle indiqué l’installation des points de distribution. Elle n’a pas manqué de parler de la mise en service courant 2021 de la plateforme  en ligne de la banque. Et ce pour la fiabilisation des données des clients.

- Advertisement -

Stay Connected

16,985FansLike
2,458FollowersFollow
61,453SubscribersSubscribe

Must Read

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles similaires